Actualités | Musées de l'ULB

Découvrez les dernières actualités des musées de l'ULB

• Musée du confinement
    Musée temporaire du confinement
    3 mars 2021
    Afin de garder une mémoire de la vie au temps du confinement, ULB Culture a lancé un appel à projet à la communauté de l’ULB en vue de rassembler les créations réalisées à cette occasion pour les présenter dans un Musée temporaire du confinement.
  • Chinese whispers
    Résidence de l’artiste Federica Fantini à l’ULB - CHINESE WHISPERS
    26 novembre 2020
    Dans le cadre du festival Bruxelles libre Culture 2020 et de l'année thématique des Langues à l'ULB, devait être inauguré en mars dernier l’œuvre de Federica Fantini, Chinese Whispers. Cette œuvre dont la création a commencé en février 2020, est le résultat d’une résidence d’artiste tout à fait inédite à l’ULB. Confinements obligent, elle n’a pu être inaugurée, mais est aujourd’hui finalisée.
  • Cours d'acoustique et d'organologie
    30 septembre 2020
    L'Institut des Hautes Etudes de Belgique, en collaboration avec la Faculté de Philosophie et Sciences sociales et le Musée des Instruments de musique propose des cours-conférence d'acoustique et d'organologie d'octobre 2020 à mai 2021.
  • Kids Day - Réseau des Musées de l'ULB
    11 mars 2020
    Dans le cadre du festival Bruxelles.Libre.Culture, le Réseau des Musées convie les enfants de 6 à 12 ans accompagnés de leurs proches à un après-midi d’activités gratuites : "L’affaire Mendeleïev : À la recherche des éléments perdus".
  • Le Réseau des Musées de l’ULB au Kids Day le 18 mars !
    10 mars 2020
    ‼️ Suite aux mesures prises à l’ULB en raison de la pandémie de Covid-19 sévissant actuellement, nous sommes au regret de vous annoncer que la participation du Réseau des Musées de l’ULB au Kids Day le 18 mars 2020 est, malheureusement mais raisonnablement, annulée. ‼️
Mis à jour le 25 octobre 2019