Actualités | Musées de l'ULB

Découvrez les dernières actualités des musées de l'ULB

• journées du Patrimoine 2021
    Journées du Patrimoine / Heritage Days
    13 septembre 2021
    Visites guidées du Grand Hall et de l'ancienne Salle du conseil.
  • Balade sensorielle en tandem parents-enfants
    Balade sensorielle en tandem parents-enfants au Jardin Massart
    25 août 2021
    Découverte du monde végétal à travers nos 5 sens. Une promenade où l’on doit toucher, goûter, sentir… Une bouffée de verdure pour permettre aux enfants et aux adultes de se reconnecter à la nature par leurs sens.
  • paradise Projects
    Paradise Projects
    24 juin 2021
    Personne n’aurait pu imaginer que le temps s’arrêterait un jour de façon aussi radicale et presque complète. Invisible et insaisissable, comme un voleur dans la nuit, un VIRUS a changé notre monde.Un an plus tard, il est toujours là, nous épuisant.Nous avons besoin d’une nouvelle histoire mais nous ne la trouvons pas immédiatement. Nous ne savons pas encore quels mots utiliser pour raconter cette nouvelle histoire... Nous essayons, mais une chose est sûre : nous devons aller de l’avant !UNE PLONGÉE DANS LES PROFONDEURS.VUB et ULB présentent sur le site de UsquareParadise Projects
  • Fête de l'Iris 2021
    Les musées de l'ULB à la Fête de l'Iris : ANNULÉ
    22 avril 2021
    Le Réseau des musées se voit contraint d'annuler sa participation à la Fête de l'Iris cette année.
  • Printemps des Sciences 2021: Et demain?
    8 mars 2021
    Le Printemps des Sciences, événement majeur de culture scientifique en Fédération Wallonie-Bruxelles, est un rendez-vous convivial et de qualité qui s’adresse à tous ! Il se tiendra du 22 au 28 mars 2021 sur le thème "Et demain?".
  • Musée du confinement
    Musée temporaire du confinement
    3 mars 2021
    Afin de garder une mémoire de la vie au temps du confinement, ULB Culture a lancé un appel à projet à la communauté de l’ULB en vue de rassembler les créations réalisées à cette occasion pour les présenter dans un Musée temporaire du confinement.
  • Chinese whispers
    Résidence de l’artiste Federica Fantini à l’ULB - CHINESE WHISPERS
    26 novembre 2020
    Dans le cadre du festival Bruxelles libre Culture 2020 et de l'année thématique des Langues à l'ULB, devait être inauguré en mars dernier l’œuvre de Federica Fantini, Chinese Whispers. Cette œuvre dont la création a commencé en février 2020, est le résultat d’une résidence d’artiste tout à fait inédite à l’ULB. Confinements obligent, elle n’a pu être inaugurée, mais est aujourd’hui finalisée.
  • Cours d'acoustique et d'organologie
    30 septembre 2020
    L'Institut des Hautes Etudes de Belgique, en collaboration avec la Faculté de Philosophie et Sciences sociales et le Musée des Instruments de musique propose des cours-conférence d'acoustique et d'organologie d'octobre 2020 à mai 2021.
Mis à jour le 25 octobre 2019