Actualités | Musées de l'ULB

Découvrez les dernières actualités des musées de l'ULB

• COURS D'ACOUSTIQUE ET D'ORGANOLOGIE
    8 octobre 2021
    En collaboration avec l’Institut des Hautes Etudes de Belgique et le Musée des Instruments de Musique, des cours d’acoustique et d’organologie sont organisés. Les cours d’acoustique, donnés par Jean-Louis Migeot sont donnés les 1, 8, 22 et 29 octobre de 8h à 10h et les 12 et 26 novembre de 8h à 10h00, salle H2111 (ULB, Campus du Solbosch). Les cours d’organologie seront donnés par Anne-Emmanuelle Ceulemans, Gery Dumoulin et Pascale Vandervellen à partir de février 2022 (dates à venir ; lieu : MIM)
  • Museum Night Fever 2021
    29 septembre 2021
    La 13e édition de la Museum Night Fever aura lieu, avec Covid Safe Ticket, le samedi 23 octobre de 19h00 à 01h00 du matin dans 29 musées bruxellois et pour la première fois à l'Expérimentarium de Physique de l'ULB
  • Exposition "Évolution"
    22 septembre 2021
    Inforsciences, le Muséum de Zoologie et le Centre de culture scientifique ont le plaisir de vous proposer une exposition exceptionnelle centrée sur les mécanismes de l’évolution, à destination des écoles (à partir de la 4e primaire) mais aussi du grand public et des familles.
  • journées du Patrimoine 2021
    Journées du Patrimoine / Heritage Days
    13 septembre 2021
    Visites guidées du Grand Hall et de l'ancienne Salle du conseil.
  • Balade sensorielle en tandem parents-enfants
    Balade sensorielle en tandem parents-enfants au Jardin Massart
    25 août 2021
    Découverte du monde végétal à travers nos 5 sens. Une promenade où l’on doit toucher, goûter, sentir… Une bouffée de verdure pour permettre aux enfants et aux adultes de se reconnecter à la nature par leurs sens.
  • paradise Projects
    Paradise Projects
    24 juin 2021
    Personne n’aurait pu imaginer que le temps s’arrêterait un jour de façon aussi radicale et presque complète. Invisible et insaisissable, comme un voleur dans la nuit, un VIRUS a changé notre monde.Un an plus tard, il est toujours là, nous épuisant.Nous avons besoin d’une nouvelle histoire mais nous ne la trouvons pas immédiatement. Nous ne savons pas encore quels mots utiliser pour raconter cette nouvelle histoire... Nous essayons, mais une chose est sûre : nous devons aller de l’avant !UNE PLONGÉE DANS LES PROFONDEURS.VUB et ULB présentent sur le site de UsquareParadise Projects
  • Printemps des Sciences 2021: Et demain?
    8 mars 2021
    Le Printemps des Sciences, événement majeur de culture scientifique en Fédération Wallonie-Bruxelles, est un rendez-vous convivial et de qualité qui s’adresse à tous ! Il se tiendra du 22 au 28 mars 2021 sur le thème "Et demain?".
  • Chinese whispers
    Résidence de l’artiste Federica Fantini à l’ULB - CHINESE WHISPERS
    26 novembre 2020
    Dans le cadre du festival Bruxelles libre Culture 2020 et de l'année thématique des Langues à l'ULB, devait être inauguré en mars dernier l’œuvre de Federica Fantini, Chinese Whispers. Cette œuvre dont la création a commencé en février 2020, est le résultat d’une résidence d’artiste tout à fait inédite à l’ULB. Confinements obligent, elle n’a pu être inaugurée, mais est aujourd’hui finalisée.
Mis à jour le 25 octobre 2019