Actualités | Musées de l'ULB

Découvrez les dernières actualités des musées de l'ULB

• Great North Museum: Hancock in Newcastle
    Patrimoine culturel et espaces verts dans la ville
    26 octobre 2019
    Journée d'étude organisée par FARO et le Musée des plantes médicinales et de la pharmacie de l'ULB.
  • affaire mendeleiev
    L'affaire Mendeleiev. À la recherche des éléments perdus !
    21 septembre 2019
    À l’occasion de la Journée du patrimoine académique européen, le Réseau des Musées de l’ULB se réunit autour du tableau des éléments de Mendeleïev. Tout en préservant leur atmosphère particulière, qui allie science et art, les musées de l’ULB invitent petits et grands à les rencontrer afin de participer à des jeux interactifs et ludiques autour des éléments du tableau de Mendeleïev : oxygène, cuivre, silicium… À quoi servent-ils ? Où les trouve-t-on ? Une occasion pour le grand public et les familles d’aller à la rencontre du Réseau afin d’apprendre en s’amusant !
  • Bordet Expo
    Exposition: Les 100 ans d'un Nobel, Jules Bordet, un pastorien à l'ULB
    28 août 2019
    En 2019, l’ULB rend hommage à l’un de ses plus prestigieux savants, Jules Bordet, récompensé par le prix Nobel de Médecine en1919 pour ses travaux sur l’immunité.
  • La cuisine? Un jeu d’enfant!
    9 juillet 2019
    L’Ecomusée du Viroin vous propose son exposition “La cuisine ? Un jeu d’enfant!”
Mis à jour le 25 octobre 2019