Actualités | Musées de l'ULB

Découvrez les dernières actualités des musées de l'ULB

• Fête de l'Iris 2021
    Les musées de l'ULB à la Fête de l'Iris : ANNULÉ
    22 avril 2021
    Le Réseau des musées se voit contraint d'annuler sa participation à la Fête de l'Iris cette année.
  • Printemps des Sciences 2021: Et demain?
    8 mars 2021
    Le Printemps des Sciences, événement majeur de culture scientifique en Fédération Wallonie-Bruxelles, est un rendez-vous convivial et de qualité qui s’adresse à tous ! Il se tiendra du 22 au 28 mars 2021 sur le thème "Et demain?".
  • Musée du confinement
    Musée temporaire du confinement
    3 mars 2021
    Afin de garder une mémoire de la vie au temps du confinement, ULB Culture a lancé un appel à projet à la communauté de l’ULB en vue de rassembler les créations réalisées à cette occasion pour les présenter dans un Musée temporaire du confinement.
  • Chinese whispers
    Résidence de l’artiste Federica Fantini à l’ULB - CHINESE WHISPERS
    26 novembre 2020
    Dans le cadre du festival Bruxelles libre Culture 2020 et de l'année thématique des Langues à l'ULB, devait être inauguré en mars dernier l’œuvre de Federica Fantini, Chinese Whispers. Cette œuvre dont la création a commencé en février 2020, est le résultat d’une résidence d’artiste tout à fait inédite à l’ULB. Confinements obligent, elle n’a pu être inaugurée, mais est aujourd’hui finalisée.
  • Cours d'acoustique et d'organologie
    30 septembre 2020
    L'Institut des Hautes Etudes de Belgique, en collaboration avec la Faculté de Philosophie et Sciences sociales et le Musée des Instruments de musique propose des cours-conférence d'acoustique et d'organologie d'octobre 2020 à mai 2021.
Mis à jour le 25 octobre 2019